Circuits et sentiers de randonnée

Photo: Maxime Paquet

Circuit de l’Abbaye

Le Circuit de l’Abbaye est un itinéraire de marche longue durée, ou marche pèlerine, formant une boucle de 152 km, à partir de l’emblématique abbaye de Saint-Benoît-du-Lac. Par monts et par vaux, vous découvrirez les trésors que recèlent huit municipalités –paysages imprenables, sites historiques et patrimoniaux, accueil chaleureux – tout en vivant une expérience de ressourcement et d’introspection, voire une démarche spirituelle. Une invitation à marcher vers des moments inoubliables pendant huit à dix jours ou en plus petits parcours.

En savoir plus

Circuit patrimonial

Inauguré en 2013, ce parcours de 4,7 km dans la municipalité commémore les noms et lieux importants qui remontent aux origines du canton de Bolton.
En savoir plus

 

Chemins patrimoniaux… sur les traces de nos pionniers

Ces chemins remarquables apparaissent sur les cartes dès 1825 et portent le nom des pionniers venus s’y installer. Ils se distinguent par des éléments du patrimoine bâti d’Austin – de belles granges et des maisons d’époque – qu’il est difficile de dater avec précision, car les données municipales sont recensées seulement à partir de 1880 et les photographies que nous possédons sont rarement datées.
En savoir plus

Club de marche les Pas-Possibles

Le club de marche a été créé à l’hiver 2023 par la municipalité via un projet pilote en collaboration avec le Conseil sports et loisirs de l’Estrie. Le groupe est mené par une bénévole, madame Sonia Aubé Roy qui organise une sortie hebdomadaire sur le territoire d’Austin et parfois aux alentours. Les marches sont d’une longueur d’environ 5 km et permettent de découvrir des lieux insoupsonnés de la municipalité. Le groupe communique par courriel et les marches débutent les vendredis à 9 h 00. 

Hiver 2024 – Consultez l’horaire des marches ICI

Automne 2023 – Consultez l’horaire des marches ICI

Pour toutes précisions, écrivez à sonia.aube@gmail.com

Sentiers de l’Estrie

Sentiers de l’Estrie offre un réseau de 212 km dont l’épine dorsale est un sentier linéaire de 156 km qui traverse une grande partie de l’Estrie du sud au nord, dont les sommets des monts Chagnon et Orford dans le secteur d’Austin. Accès à partir du stationnement du parc Chagnon-Shonyo (Route 112).
En savoir plus