Commerces et exploitations agricoles

La municipalité d’Austin prend en charge la gestion des matières résiduelles des industries, commerces et institutions (ICI) et des exploitations agricoles situés sur son territoire. Les exploitants de commerces et de fermes doivent donc se départir de leurs matières résiduelles en conformité avec les lois et règlements provinciaux et municipaux, notamment le Règlement relatif à la gestion des matières résiduelles de la municipalité d’Austin.

 

Industries, commerces et institutions (ICI)

Les ICI doivent obligatoirement s’inscrire auprès du Service de l’environnement de la municipalité.

Les petits ICI peuvent choisir d’utiliser des bacs roulants ou des conteneurs, selon les volumes de matières résiduelles qu’ils génèrent. Le service de collecte est disponible à l’année ou au mois s’il s’agit d’une exploitation saisonnière.

Les ICI peuvent se prévaloir des services offerts aux résidences (écocentre de Magog, Ressourcerie des frontières, point de dépôt de l’hôtel de ville) pour se départir des matières qui ne sont pas acceptées par les collectes municipales. Consultez la page Services résidentiels pour en connaître les modalités.

Communiquez avec le Service de l’environnement pour connaître les différentes options et la grille de tarification.

Exploitations agricoles

Les fermes utilisant des balles de foin emballées doivent obligatoirement se doter d’un conteneur pour la récupération du plastique agricole (deux collectes par années). Il s’agit d’un service gratuit.

Le plastique agricole récupéré doit être relativement exempt de saletés et de boue.

Communiquez avec le Service de l’environnement de la municipalité pour obtenir un conteneur et connaître les modalités du service.