Prix, reconnaissances et affiliations

Municipalité amie des enfants

Certifiée Municipalité amie des enfants en décembre 2017, la municipalité d’Austin s’engage à respecter les droits de l’enfant. Elle s’engage, notamment, à tenir compte des opinions, besoins et priorités des enfants dans ses décisions, politiques et programmes publics et à mettre en place les conditions nécessaires à leur épanouissement.


Attestation ICI ON RECYCLE! niveau 3

Austin s’est vue décerner la plus haute distinction au programme ICI ON RECYCLE!, soit l’Attestation de performance de niveau 3, échelon Bronze. Il s’agit d’une reconnaissance officielle du gouvernement du Québec, instaurée par RECYC-QUÉBEC afin de souligner les efforts remarquables des industries, des commerces et des institutions (ICI) qui ont implanté, dans leur établissement, des mesures permettant la gestion responsable de leurs matières résiduelles.


Municipalité amie des aînés

En devenant une Municipalité amie des aînés en 2017, la municipalité s’est engagée à mettre en place les conditions nécessaires pour avoir et maintenir un milieu accueillant, dynamique, sécuritaire et soucieux des besoins des aînés.


Partenaire du circuit électrique

Austin est devenue partenaire du circuit électrique en 2017 en installant deux bornes de recharge sur son territoire, l’une dans le stationnement de l’hôtel de ville et l’autre dans l’espace de stationnement du parc Chagnon-Shonyo sur la Route 112. Branchez-vous!


Prix des collectivités durables de la Fédération canadienne des municipalités (2016)

Le prix dans la catégorie « Quartiers durables » récompense la municipalité pour son plan d’action visant l’aménagement durable du territoire, qui compte parmi les fleurons de la villégiature au Québec.

Lire le communiqué de presse


Prix Joseph-Beaubien décerné par l’Union des municipalités du Québec (2014)

Le Bottin des produits et services de la municipalité d’Austin remporte le prix Joseph-Beaubien Étoile Bronze – toutes catégories confondues – du Mérite Ovation municipale. Consultez-le!