… pour toutes sortes de projets!

Fonds d’aide aux initiatives citoyennes

La municipalité a créé le Fonds d’aide aux initiatives citoyennes afin de permettre aux citoyens et aux organismes à but non lucratif austinois d’obtenir une aide financière pour réaliser des initiatives locales, c’est-à-dire, sur le territoire d’Austin. (Elles peuvent toutefois avoir une portée qui englobe des municipalités voisines.)

Les principaux objectifs du programme sont les suivants :

1. soutenir les initiatives des citoyens et leur pouvoir d’agir pour mener des projets et des actions qui dynamisent les milieux de vie, qui rassemblent autour d’un moment de convivialité et qui créent de la cohésion;
  2. fournir l’appariement financier qu’exigent parfois d’autres organismes subventionnaires pour que des demandes de projet soient admissibles.

La municipalité souhaite appuyer des initiatives originales et structurantes qui servent le développement de la collectivité. Elle favorisera les projets d’intérêt collectif qui contribueront à développer le sentiment d’appartenance et qui stimuleront la participation citoyenne.

Pour en savoir davantage sur les modalités du fonds, consultez le document d’information.

Formulaire de demande de financement