Camp d’été des Mouches à feu

Le mardi, 2 juin 2020

Chers parents,

Nous sommes heureux de vous annoncer que la municipalité offrira son « habituel » camp de jour
Les mouches à feu cet été!

Comme vous le savez sans doute, le gouvernement du Québec a autorisé les camps de jour la semaine dernière. Nous avions déjà commencé à nous préparer en suivant à la lettre le Guide relance des camps en contexte de COVID-19 préparé par l’Association des camps du Québec, en étroite collaboration avec l’Association du loisir municipal et le Réseau des unités régionales loisirs et sport du Québec, et commenté par différents partenaires et collaborateurs dont la Direction générale de la santé publique du Québec.

Le camp aura donc lieu sous une nouvelle formule adaptée. Nous avons trouvé des solutions créatives pour respecter toutes les consignes de santé publique, notamment en ce qui concerne la distanciation physique et les mesures sanitaires.

• Le camp se tiendra sous un énorme chapiteau monté sur la patinoire
  • Les groupes seront plus petits
  • Les animatrices seront attitrées au même groupe tout l’été
  • Les activités extérieures seront favorisées
  • Une personne sera embauchée pour s’occuper uniquement du nettoyage, de la désinfection et de l’application des mesures de distanciation

Il y a, bien sûr, mille et une autres considérations à prendre en compte. Nous les avons toutes examinées, en collaboration avec notre coordonnatrice, Naomi Wiseman-Beese, et notre monitrice, Emmanuelle Morin, qui ont déjà l’expérience du camp et qui connaissent nos jeunes. Notre but premier est que les enfants aient du plaisir en toute sécurité!

Le camp de jour aura lieu pendant sept semaines du 29 juin au 14 août, de 8 h 30 à 16 h 30.

Il n’y aura pas de service de garde.

Les places étant plus limitées, la priorité sera accordée aux enfants:

1. dont les parents travaillent cet été ou qui ont des besoins particuliers
    2. qui s’inscrivent à temps plein, pour la durée du camp, et
    3. qui sont des résidents permanents d’Austin.

Tarification familiale (même qu’en 2019)

Pour sept semaines À la semaine
Un enfant 200 $ Un enfant 60 $
Deux enfants 325 $ Deuxième enfant 50 $
Trois enfants 460 $ Troisième enfant 45 $
Quatre enfants 545 $ Quatrième enfant 40 $

La période d’inscription est maintenant FERMÉE pour l’été 2020

Quand elle a adopté sa politique de la famille et des aînés en 2017, la municipalité s’est engagée à placer le réflexe Penser et Agir familles et aînés au centre de ses préoccupations. Choisir d’offrir le camp de jour cet été – malgré les multiples contraintes imposées par les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus – en est une preuve. Cela permettra de briser l’isolement des enfants tout en apportant un soutien aux familles et aux parents qui doivent retourner au travail. De plus, étant consciente des difficultés financières que vivent certaines familles, la municipalité assumera tous les frais additionnels associés à la tenue du camp (embauche de personnel additionnel, location d’équipement et achat de matériel de jeu adapté et de fournitures spéciales).

Soyez assurés que nous allons tout mettre en œuvre pour que vos enfants s’amusent dans le contexte le plus sécuritaire qui soit et qu’ils passent un été inoubliable.

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec Karen Gaudreau, info@municipalite.austin.qc.ca  ou au 819-843-2388.