Camp d’été des Mouches à feu

La période d’inscription 2021 est en cours!

Le 26 avril 2021

Chers parents,

Nous sommes heureux de vous annoncer le retour du camp de jour Les mouches à feu cet été, dans une formule légèrement modifiée.

Comme l’année dernière, nous allons suivre les recommandations de l’Association des camps du Québec et de la Direction générale de la santé publique du Québec. Nous continuerons à trouver des solutions créatives pour respecter toutes les consignes de santé publique, notamment en ce qui concerne la distanciation physique et les mesures sanitaires. Notre but premier reste que les enfants aient du plaisir en toute sécurité!

• Le camp se tiendra sous un énorme chapiteau monté sur la patinoire
  • Les animatrices seront attitrées au même groupe tout l’été
  • Les activités extérieures seront favorisées

Comme vous le savez peut-être, des difficultés de recrutement nous obligent à modifier deux éléments majeurs : le moment et la durée du camp, et le nombre de participants.

• Six semaines du 12 juillet au 20 août, de 8 h 30 à 16 h 30
  • 18 enfants (soit 9 enfants par employée, pour tenir compte de l’expérience des jeunes animatrices)

Les places étant très limitées, la priorité sera accordée aux enfants :

• dont les parents sont des résidents permanents et saisonniers d’Austin
  • dont les parents travaillent cet été
  • qui ont des besoins particuliers
  • qui sont inscrits à temps plein pour la durée du camp
  • qui sont des habitués du camp

Une fois les inscriptions terminées, nous enverrons un sondage pour connaître les besoins en ce qui concerne le service de garde.

INSCRIPTION
Vous devez transmettre le formulaire d’inscription (un par enfant) à la municipalité au plus tard le 10 mai 2021.

Quand elle a adopté sa politique de la famille et des aînés en 2017, la municipalité s’est engagée à placer le réflexe Penser et Agir familles et aînés au centre de ses préoccupations. Choisir d’offrir le camp de jour cet été – malgré les multiples contraintes imposées par les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus – en est une preuve. Cela permettra de briser l’isolement des enfants tout en apportant un soutien aux familles et aux parents qui doivent retourner au travail. De plus, étant consciente des difficultés financières que vivent certaines familles, la municipalité assumera tous les frais additionnels associés à la tenue du camp (embauche de personnel additionnel, location d’équipement et achat de matériel de jeu adapté et de fournitures spéciales).

Soyez assurés que nous allons tout mettre en œuvre pour que vos enfants s’amusent dans le contexte le plus sécuritaire qui soit et qu’ils passent un été inoubliable.

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec Sylvie Lebeau, info@municipalite.austin.qc.ca  ou au 819-843-2388.