AVIS PUBLIC aux propriétaires d’un immeuble et aux occupants d’un établissement d’entreprise

mercredi 6 octobre 2021

Date du scrutin : 2021-11-07

Par cet avis public, Manon Fortin, présidente d’élection, annonce aux propriétaires d’un immeuble et aux occupants d’un établissement d’entreprise :

1. Vous pourriez avoir le droit de voter si vous êtes propriétaire d’un immeuble ou si vous occupez un établissement d’entreprise dans la municipalité depuis le 1er septembre 2020 ou avant.
  1. Pour avoir ce droit, vous devez être âgé de 18 ans ou plus le jour du scrutin et être citoyen avoir la citoyenneté canadienne le 1er septembre 2021. Vous ne devez pas être sous curatelle ni être privé(e) de vos droits électoraux à cette date.
  1. Pour exercer votre droit de vote, vous devez transmettre le document approprié :
  • Si vous êtes propriétaire unique d’un immeuble ou l’occupant unique d’un établissement d’entreprise, une demande d’inscription;
  • Si vous êtes copropriétaires d’un immeuble ou cooccupants d’un établissement d’entreprise, une procuration désignant une seule personne, parmi vous, qui sera inscrite sur la liste.

Vous pouvez obtenir les formulaires requis en communiquant avec la présidente d’élection. Vous devez transmettre le formulaire rempli à l’adresse indiquée plus bas.

1. Pour que la demande soit valide pour l’élection en cours, votre formulaire doit être reçu au plus tard le 23 octobre 2021.

La demande d’inscription ou la procuration reste valide jusqu’à ce qu’elle soit remplacée ou retirée. Si vous souhaitez remplacer ou retirer une demande d’inscription ou une procuration existante, veuillez communiquer avec la présidente d’élection.

1. Vous avez la possibilité d’exercer votre vote par correspondance. Pour ce faire, vous devez transmettre une demande écrite à la présidente d’élection au plus tard le mercredi 27 octobre 2021. (Vous pouvez remplir la section 4. de la demande d’inscription ou de la procuration, en vous assurant de bien respecter la date limite pour l’inscription sur la liste électorale si vous n’êtes pas déjà inscrit). Votre demande sera conservée pour toutes les élections et les référendums suivant la réception de la demande jusqu’à ce qu’elle soit remplacée ou retirée.

COORDONNÉES DE LA PRÉSIDENTE D’ÉLECTION :

21, chemin Millington, Austin (Québec) J0B 1B0
819 843-2388 poste 222