AVIS PUBLIC – Assemblée publique de consultation

AVIS PUBLIC de consultation publique aux personnes et organismes désirant s’exprimer sur le projet de règlement no 23-528 modifiant le règlement de zonage no 16-430 de la municipalité d’Austin

AVIS PUBLIC est, par la présente, donné par la soussignée, directrice générale et greffière-trésorière de la municipalité d’Austin que :

Conformément aux articles 124 et suivants de la LAU, lors d’une séance tenue le 4 décembre 2023, le conseil de la municipalité d’Austin a adopté par résolution le premier projet de règlement no 23-528 modifiant le règlement de zonage no 16-430 de la municipalité d’Austin.

Le premier projet de règlement no 23-528 modifiant le règlement zonage, vise à :

• Reconnaître deux résidences de tourisme ayant des certifications provenant de Kéroul (organisme sans but lucratif dont les actions visent à rendre le tourisme et la culture accessibles aux personnes à mobilité réduite), dans les zones 1.2-RV et 3.4-RV (à raison d’une seul pour chacune des deux zones). La zone 1.2-RV est situé à proximité du Lac Orford tandis que la zone 3.4-RV est situé au pourtour du Lac Malaga;
  • Densifier le périmètre urbain en permettant des habitations d’un maximum de 6 logements dans les zones 5.18-UL et 5.19-UL. Ces zones comprennent toute la partie centrale du village soit la jonction entre les chemins Nicholas-Austin et Millington, ainsi que les chemins Pat, Channel Hill, Bob, des Cerfs et du Major.
  • Corriger une appellation de zone dans un article portant sur le corridor visuel d’intérêt supérieur qui n’est pas identique à l’appellation de zone présente sur le plan de zonage (zone 2.19-RVc)

Le premier projet de règlement no 23-528 modifiant le règlement de zonage contient des dispositions qui sont susceptibles d’approbation référendaire et s’applique à des zones spécifiques et leurs zones contigües.  L’illustration des zones peut être consultée sur le plan de zonage au bureau de la municipalité.

Conformément à l’article 125 de la LAU, une consultation publique sur le projet de règlement doit être tenue avant l’adoption du deuxième projet.  Toute personne peut prendre connaissance du contenu du projet de règlement aux bureaux de la municipalité  situé au 21, chemin Millington, ou consulter celui-ci sur le site web de la Municipalité à l’adresse https://municipalite.austin.qc.ca/reglements-projets.

Avis est donc par la présente donné de la tenue d’une assemblée publique de consultation le samedi 27 janvier 2024, à 10 h à l’hôtel de ville d’Austin située au 21, chemin Millington, sur le projet no 23-528 modifiant le règlement de zonage.

DONNÉ À AUSTIN, ce 13 décembre 2023