Austin, le 12 février 2024 – Au grand bonheur des citoyens et citoyennes, la municipalité d’Austin a inauguré sa nouvelle patinoire bétonnée samedi dernier. La dalle bétonnée est la première phase d’un grand projet de réfection du parc. Elle servira d’assise pour un abri multifonctionnel qui sera réalisé dans une seconde phase.
« L’abri répondra à un besoin exprimé par les Austinois et Austinoises. À terme, ce sera un espace inclusif qui abritera différents services, comme le camp de jour, la patinoire et divers sports; des activités de culture et de loisirs, comme des concerts et de grands rassemblements; ainsi que des actions de développement local », explique la mairesse Lisette Maillé.
« Je suis heureux que la municipalité d’Austin ait inauguré sa patinoire bétonnée. Cette première phase de la construction de cette aire multifonctionnelle promet de rassembler la communauté par la diversité des activités qui trouveront à nicher sous ce grand abri. Je remercie notre gouvernement qui avec son programme MADA (soutien à la réalisation de politiques et de plans d’action en faveur des aînés) met en place les conditions qui optimisent les possibilités de vieillissement actif. Une communauté où il fait bon vivre, se divertir et bouger est une communauté en santé », déclare M. Gilles Bélanger, député d’Orford.
« La MRC de Memphrémagog est fière d’apporter son soutien financier à un projet d’une telle envergure pour la municipalité d’Austin et ses résidents. Avec un cœur villageois dynamisé et animé, c’est évident que les retombées seront importantes pour la région », mentionne Monsieur Jacques Demers, maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog.
Il est à noter que ce projet est réalisé avec le soutien financier du Programme d’infrastructures Municipalité amie des aînés du gouvernement du Québec et du Fonds régions et ruralité de la MRC de Memphrémagog.
– 30 –
À propos de la municipalité d’Austin : Fondée en 1938, Austin est une municipalité rurale qui occupe un vaste territoire de 8625 hectares, bordé au nord par le parc national du Mont-Orford et au sud par la municipalité de Saint-Benoit-du-Lac. Sise au cœur de la région récréotouristique de Memphrémagog, elle compte une population de plus de 3500 habitants, dont plus de la moitié sont des résidents saisonniers, attirés par le cadre de vie exceptionnel qu’elle offre.
Source : Lisette Maillé Mairesse
Contact : Renaud Payant-Hébert
Agent de développement – Vie communautaire
819 843-2388, poste 235
r.payant@municipalite.austin.qc.ca