Rendez-vous climatiques : approche «Une seule santé»

jeudi 26 octobre 2023

Le comité consultatif en environnement vous invite à un atelier animé par le Dr. Charles Godue, citoyen d’Austin et membre du Comité aviseur international du Réseau canadien des personnels de santé. L’atelier portera sur l’approche «Une seule santé» (One Health), qui désigne une «approche intégrée et unificatrice qui vise à équilibrer et à optimiser durablement la santé des personnes, des animaux et des écosystèmes. Elle reconnaît que la santé des humains, la santé des animaux domestiques et sauvages, la santé des plantes et celle de l’environnement au sens large (y compris les écosystèmes) sont étroitement liées et interdépendantes. L’approche mobilise de multiples secteurs, disciplines et communautés à différents niveaux de la société afin de travailler ensemble pour favoriser la santé des personnes, des animaux et des écosystèmes».

Quand? Jeudi 26 octobre 2023, 19 h

Où? Carrefour d’Austin (1, chemin Millington)

Stationnement gratuit à l’hôtel de ville (21, chemin Millington à Austin). Pensez à covoiturez!

Cliquez ici pour vous inscrire