Triangle de visibilité

Définition


Espace triangulaire formé à partir des lignes d’emprise de deux rues prolongées en ligne droite si le coin se termine par un arc. Ces deux côtés se prolongeant sur chacune de celles-ci sur une distance de 8 m mesurée à partir du point d’intersection (coin réel ou virtuel en présence d’un arc). La ligne reliant ces deux points de projection constitue le 3e segment de ce triangle.

 

Sur tout terrain de coin, il doit être laissé libre un triangle de visibilité, le tout tel que défini au présent règlement.

Malgré ce qui précède, à l’intérieur de ce triangle de visibilité, il est permis la présence de clôture, haie, mur de maçonnerie, mur de soutènement et arbustes pourvu que le niveau du terrain avec la clôture, la haie, le mur de maçonnerie, le mur de soutènement et les arbustes, ne dépasse 1 m (3.28 pi) de hauteur, calculée à partir du niveau moyen de la rue mesuré au centre de la chaussée.

Il est également permis la présence d’arbres pourvu qu’il y ait dégagement sous l’arbre d’au moins 2,4 m (7.87 pi). De même, il est permis une enseigne autre que sur base pleine ou socle comme il est régi au présent règlement.