Collecte de vêtements « L’Estrie met ses culottes »

lundi 6 mai 2024
mardi 7 mai 2024
mercredi 8 mai 2024
jeudi 9 mai 2024
vendredi 10 mai 2024

Notre municipalité participe pour une nouvelle année à la collecte de vêtements «L’Estrie met ses culottes». Initiée par Récupex, cette campagne printanière a pour objectif de mobiliser les Estriens autour du don de vêtements afin de réduire leur empreinte écologique et de rendre accessibles des vêtements à moindres coûts.

En effet, en donnant aux organismes les vêtements en bon état que vous ne portez plus, vous détournez de l’enfouissement des tonnes de déchets et vous contribuez également à la réduction de la production de textile par l’industrie de la mode. À l’autre bout du spectre, vous permettez à de nombreuses personnes de se procurer des vêtements de qualité à moindres coûts, selon des valeurs de solidarité et d’inclusion.

En 2023, uniquement pour la durée de la campagne, l’initiative a permis le détournement de 31 600 livres de matières textiles des sites d’enfouissement et d’approvisionner les organismes en matière première.

Quand? Du 6 au 9 mai de 8h30 à 16h30 et le 10 mai de 8h30 à 12h

Où? Hôtel de ville (21, chemin Millington)