Avis public : appel d’offres pour le projet d’agrandissement de l’hôtel de ville

mercredi 12 juin 2024

Maître de l’ouvrage :

Municipalité d’Austin
21, chemin Millington, Austin (Québec) J0B 1B0

Architecte :

Atelier A. Bellavance
82, boul. Bromont, local E101, Bromont (Québec) J2L 2K3

Ingénieurs :

Les Services EXP
70, rue Wellington sud, bureau 500,  Sherbrooke (Québec) J1H 5C7

Projet :

Agrandissement de l’hôtel de ville
Appel d’offres no R. 2024-05-126

Description du projet : Le projet consiste à ajouter un étage à l’hôtel de ville existant. Les travaux comprennent, notamment, la démolition d’une partie des structures, la construction d’un étage incluant les travaux d’électricité, de plomberie-chauffage et de ventilation, d’isolation thermique, les travaux de finition, les travaux d’excavation et de remblayage et les aménagements paysagers.

La municipalité d’Austin demande des soumissions pour les travaux susmentionnés. Le projet est situé au 21, chemin Millington à Austin.

Les documents d’appel d’offres peuvent être obtenus uniquement auprès du Système Électronique d’Appels d’Offres (SÉAO) à l’adresse www.seao.ca à compter du 12 juin 2024. Les frais d’obtention des documents sont à la charge de l’entrepreneur.

Pour être considérée, la soumission doit être accompagnée d’une garantie de soumission conforme à l’article IV-1.1 de la norme BNQ 1809-900/2019 et d’une lettre d’engagement émise par une compagnie d’assurance garantissant l’émission en faveur de la Municipalité d’Austin, d’un cautionnement d’exécution de contrat et d’un cautionnement des obligations de l’Entrepreneur pour gages, matériaux et services, représentant chacun une valeur de 50 % du prix du contrat. La soumission, le cautionnement devant l’accompagner ainsi que tous les autres documents à fournir seront réputés valides pour une période de 90 jours, à partir de la date d’ouverture des soumissions. Seuls les cautionnements émis par les compagnies détenant un permis d’assureur au Canada seront acceptés aux termes du document d’appel d’offres.

Seules les offres présentées par les entrepreneurs qui auront commandé les documents d’appel d’offres au même nom que celui sous lequel ils soumissionnent seront considérées. Dans le cas d’un consortium, cette exigence est jugée satisfaisante lorsque chacune des parties s’est procuré lesdits documents.

Seules sont considérées, aux fins d’octroi du contrat, les soumissions des entrepreneurs ayant un établissement au Québec ou dans un territoire visé par un accord intergouvernemental de libéralisation des marchés applicable. Les entrepreneurs doivent détenir la licence requise en vertu de la Loi sur le bâtiment (L.R.Q. c.B.-1.1).

La soumission doit être présentée dans une enveloppe scellée portant la mention « Soumission – Agrandissement de l’hôtel de ville d’Austin » et se trouver physiquement au bureau de la directrice générale, à l’hôtel de ville situé au 21, chemin Millington, Austin, J0B 1B0, avant 11 h le jeudi 11 juillet 2024. Les soumissions reçues seront ouvertes publiquement, immédiatement après l’expiration du délai fixé pour leur réception.

La municipalité d’Austin se réserve le droit de n’accepter ni la plus basse, ni aucune des soumissions reçues et n’assume aucune obligation de quelque nature que ce soit envers le ou les soumissionnaires.

Donné à Austin ce 12 juin 2024,

Manon Fortin