Avis public à l’égard d’une résolution de contrôle intérimaire

En vertu de l’article 112 de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme

À sa séance tenue le 16 janvier 2023, le conseil de la municipalité d’Austin a adopté une résolution de contrôle intérimaire portant le no 2023-01-28 dans le cadre du processus de modification de son plan d’urbanisme. Le projet de règlement no 23-516 modifiant le plan d’urbanisme no 16-429 a été adopté lors de cette même séance.

La modification vise particulièrement et expressément l’un des 32 bassins versants du territoire de la municipalité, soit celui du lac des Sittelles, pour lequel le degré de vulnérabilité à la dégradation de l’eau a été jugé très élevé à la suite d’analyses et d’études réalisées en 2014.

La municipalité souhaite se doter d’un plan d’action et établir de nouvelles balises pour encadrer l’occupation du sol dans le secteur. Pendant le temps de réflexion nécessaire à l’élaboration du plan d’action, la municipalité entend établir un moratoire pour s’assurer que ses efforts de planification ne seront pas rendus vains par la réalisation de projets qui compromettraient la portée des nouvelles orientations et règles d’aménagement et d’urbanisme en voie d’être définies.

Les éléments couverts par le moratoire et le plan du secteur visé peuvent être consultés au bureau municipal, 21, chemin Millington à Austin, durant les heures normales de bureau, ainsi que sur le site Web de la municipalité.

 

Donné à Austin ce 15 mars 2023,

Manon Fortin
Directrice générale et greffière-trésorière