AVIS IMPORTANT aux utilisateurs de la rampe de mise à l’eau au quai Bryant

mercredi 19 juin 2024

La barrière donnant accès à la rampe de mise à l’eau entrera en fonction le vendredi 28 juin 2024.  À partir de cette date, seuls les détenteurs d’une carte d’accès pourront utiliser la rampe de mise à l’eau.

Capsule vidéo – guide d’utilisation de la carte d’accès

Qui peut obtenir une carte d’accès?

Les propriétaires d’une embarcation admissible suivants :

• Résidents d’Austin (propriétaires et locataires à long terme);
  • Propriétaires d’un terrain vacant à Austin;
  • Non-résidents qui ont fait l’achat d’un permis journalier ou saisonnier.

Les locataires à court terme (31 jours et moins) sont considérés comme des non-résidents; ils doivent faire l’achat d’un permis journalier ou saisonnier.

Embarcations admissibles

Les embarcations admissibles sont celles qui nécessitent une remorque pour leur transport et mise à l’eau, soit :

• chaloupe ou bateau de pêche
  •  bateau avec ballast (« wakeboats »)
  • ponton
  • voilier
  • motomarine

Pour que l’embarcation soit admissible, l’utilisateur doit détenir un certificat d’usager (vignette) ou un certificat de lavage valide.

Aucune carte d’accès n’est émise pour les canots, kayaks, planches à voile et autres embarcations de ce genre. Il est néanmoins recommandé de laver l’embarcation pour réduire les risques de propagation des espèces exotiques envahissantes.

Résidents riverains au lac Memphrémagog : Si votre embarcation admissible est mise à l’eau et retirée par une marina, sachez que la plupart des marinas locales auront une carte d’accès et qu’il n’est alors pas nécessaire de vous en procurer une.

Conditions d’émission

• Une seule carte par résidence, terrain vacant ou propriétaire d’un immeuble ou plus à Austin.
  • Frais unique de 10 $, payable au comptoir pendant les heures d’ouverture du bureau municipal. Modes de paiement acceptés : argent comptant, chèque ou carte débit.
  • Coût de remplacement d’une carte perdue ou endommagée : 10 $.

Période de validité de la carte

•  Résidents et propriétaires d’Austin et détenteurs de permis saisonnier : jusqu’au 31 décembre 2024. Conservez votre carte! Elle sera réactivée sans frais l’année suivante, sur demande, lorsque vous demanderez vos vignettes ou à l’achat de votre permis saisonnier.
  • Détenteurs de permis journalier : selon la validité du permis acheté.

Des questions? Communiquez avec la municipalité au 819 843-2388 ou par courriel à info@municipalite.austin.qc.ca.