Les familles d’Ephraïm J. Patch, pasteur méthodiste et meunier, et de son demi-frère, Frank Heald, ont possédé la majorité des terres de part et d’autre du chemin, des commerces à Millington ainsi que la résidence située au 29.
Grange anglaise
Grange à toit à comble brisé
Année de construction : vers 1870
Influences architecturales : Vernaculaire américain et traditionnel québécois
Grange anglaise - Coach House
Sur la photo ci-dessous, on observe la maison du 29 Patch, formée de deux sections en clins de bois. La galerie en forme de L montre deux portes. Chacune donnait probablement accès aux deux intérieurs distincts (à des fins intergénérationnelles), chacun ayant son propre escalier. Aujourd’hui, le toit original en bardeaux de bois ne présente pas le larmier retroussé.
1915 - Frank Heald Patch et son épouse à gauche avec leurs enfants, neveux et nièces.
La Coach House servait à remiser les voitures à chevaux, charrettes et traineaux ainsi que les attelages de chantier. Elle logeait une laiterie au premier étage et abritait les petits animaux (cochons, poules, moutons) au rez-de-chaussée.
Année de construction : vers 1880
Influence architecturale : Vernaculaire américain
Jadis partie d’un ensemble qu’on appelait « Peasley Farm » du nom du propriétaire d’origine, la maison est construite en clins de bois (sans lucarnes à l’époque). L’ensemble comprenait une remise derrière la maison et une grange qui était sise de l’autre côté du chemin.
Montagnes, tunnels d’arbres, quelques champs cultivés.