Un nouveau bottin électronique des services de récupération

La MRC de Memphrémagog est fière d’annoncer le lancement d’un nouveau bottin électronique des services de récupération offerts sur son territoire.

Huiles usées, contenants de peinture, vêtements, piles pour outils, toiles de piscine et appareils électriques : voilà autant d’articles qui finissent souvent au centre de tri parce que les citoyens ne savent pas comment s’en départir autrement.

« Pour bien faire, les citoyens mettent des choses qu’ils savent recyclables dans leur bac de recyclage, » dit madame Lisette Maillé, mairesse de la municipalité d’Austin et présidente du Comité consultatif en développement durable de la MRC. « Mais le centre de tri n’est pas équipé pour ces choses, qui occasionnent toutes sortes de problèmes, dont des bris d’équipement. Nous avons donc mis ce répertoire en ligne pour que la population puisse trouver rapidement le bon endroit où s’en débarrasser. »

Le bottin est accessible au abcdubac.com/bottin. Il est très facile à consulter : il suffit de choisir sa municipalité et le type d’article dans des menus déroulants, pour obtenir une liste de points de dépôt.

Par ailleurs, la MRC de Memphrémagog en profite pour inviter les entreprises de son territoire qui offrent un service de récupération à communiquer avec elle pour s’inscrire dans le bottin et ainsi, offrir plus d’options à la population.

Rappelons que le site abcdubac.com regorge d’une foule de renseignements – capsules vidéo, trucs, conseils et outils – sur le recyclage, le compostage ou d’autres façons de faire les bons choix pour protéger l’environnement.