Soirée Passion : Thaï ou Viet?

vendredi 15 novembre 2019

Vendredi, 15 novembre à 19 h, salle communautaire –

Durant les six hivers derniers, Jean Latrémouille, résident d’Austin et passionné de « voyages organisés par soi-même », a vécu sept mois en Thaïlande et plus de dix-huit mois au Vietnam. Bien logé et bien nourri, il s’est fait de nombreux amis parmi les locaux et la multitude d’« expats ». Au fait, qui sont ces expats et pourquoi vivent-ils là?

C’est sous le signe de l’humour qu’il partagera avec vous ses coups de cœur pour ces deux pays. La nature, les plages, les habitants, les temples, l’histoire ou la bonne bouffe : toutes les raisons sont bonnes pour y faire un court séjour ou une escapade de plusieurs mois. Du « triangle d’or » au Palais royal; du royaume Kmer à l’Indochine; des rizières de Sapa à celles du delta du Mékong; de la baie d’Ha Long jusqu’à la charmante ville d’Hoi An, on y trouve des paysages à faire rêver, un mode de vie différent (et moins cher!) et un climat idéal…ou presque. Impossible de ne pas succomber aux charmes de l’Asie!

Jean vous révèlera aussi des trucs et des références qui vous aideront à mieux planifier votre prochain voyage ou, à tout le moins, de quoi vous faire rêver!

Formule cabaret : apportez vos boissons préférées.