Samedi Culturel

samedi 28 septembre 2019

COMPLET

Il reste des places pour le concert gratuit à 14 h, sans réservations.

Le comité culturel et le conseil local du patrimoine vous invitent au prochain Samedi culturel, le 28 septembre prochain. Une programmation riche et variée vous permettra de découvrir différents aspects de l’un de nos trésors culturels : le paysage emblématique, composé de L’Abbaye, avec en arrière-plan le mont Owl’s Head et le lac Memphrémagog.

Les activités débuteront à 13 h 15 par une visite guidée du cimetière de l’Abbaye (habituellement fermé au public) suivie, à 14 h, du concert « L’Abbaye enchantée par les cordes, de la harpe à l’archet » d’Isabeau et Mélisande Corriveau, à l’église de l’Abbaye.

Pour poursuivre l’enchantement, les participants seront transportés au meilleur site d’observation de la vue emblématique, visite qui servira d’introduction à une conférence de M. Gérard Beaudet. Professeur titulaire d’urbanisme et d’architecture de paysage à l’UdeM, il nous fera découvrir ce qui se cache derrière notre paysage emblématique. (La conférence se poursuivra à la mairie à 16 h.)

Le conseil local du patrimoine saisira ensuite l’occasion pour remettre son prix de reconnaissance annuel à M. Maurice Langlois, bien connu pour son travail notoire sur l’histoire de notre région.

La journée se terminera par le vernissage de la toute dernière exposition du regroupement des artistes d’Austin : En route sur le Circuit de l’Abbaye.

 

Pour faciliter les déplacements, des autobus ont été réservés. Les places sont limitées. Inscrivez-vous sans tarder auprès de Blanche (blanche.paquette@municipalite.austin.qc.ca ou 819-560-1822).

Pour en savoir plus ou vous inscrire : écrivez à blanche.paquette@municipalite.austin.qc.ca ou 819-560-1822.