J’adopte une ruche

Séance d’information le dimanche 17 février, 10 h à 12 h. 

Créé en 2017 à Bolton-Est, le projet J’adopte une ruche revient en force dans son édition 2019. Ce projet, on le rappelle, consiste à adopter une ruche pour l’été, à obtenir une formation de base en apiculture et à participer aux activités apicoles de la saison.  Les ruches sont regroupées en ruchers collectifs de 8 à 12 ruches. L’an dernier, 54 familles de Bolton-Est, Austin et Saint-Étienne-de-Bolton ont adopté une ruche et plus de 3 600 livres de miel ont été récoltées. Les adoptants conservent la moitié du miel.

La séance d’information s’adresse aux personnes qui n’ont jamais adopté de ruche dans le cadre du projet J’adopte une ruche, et qui désirent y participer activement. Durant la présentation, l’adoption de ruches sera expliquée aux participants afin d’en comprendre les tenants et aboutissants. Il y aura ensuite un tirage au sort parmi les participants qui souhaitent se joindre aux différents ruchers communautaires en adoptant une ruche en 2019.

Ça vous intéresse ?

La session d’information sur J’adopte une ruche en 2019 aura lieu à la miellerie du Rucher le dimanche 17 février 2019 de 10h à 12h.  La miellerie est située au 2616 Nicholas-Austin à Bolton-Est.

Merci de réserver votre place auprès de alain.dery@RucherBoltonnois.com.