COVID-19 – Des mesures pour venir en aide à nos citoyens

mardi 31 mars 2020

Lors d’une séance extraordinaire tenue le 30 mars à 15 h 30, le conseil municipal a adopté des mesures afin de venir en aide aux citoyens touchés par les mesures prises par le gouvernement afin de limiter la propagation de la COVID-19.

Compte de taxes

Les citoyens qui ne sont pas en mesure de respecter le premier versement du compte de taxes foncières dû le 30 mars ne paieront pas d’intérêt jusqu’au 30 mai 2020.

Ceux qui avaient déjà fait parvenir un chèque postdaté au 30 mars ont jusqu’au 8 avril pour demander que leur chèque ne soit pas encaissé. Communiquez sans tarder avec Linda Beaudoin (courriel : l.beaudoin@municipalite.austin.qc.ca, téléphone : 819-843-2388, poste 227). À défaut, leur chèque sera déposé le 9 avril.

La municipalité souligne que la suspension des intérêts ne vise que le premier versement du compte de taxes 2020 et ne s’applique aucunement aux arrérages des années antérieures accumulés en date du 30 mars.

Droits de mutation immobilière

Les droits de mutation immobilière facturés entre les 13 mars et 1er avril 2020 bénéficient d’un délai de 30 jours supplémentaire, sans intérêt.

Pour toute question à ce sujet, veuillez communiquer avec Linda Beaudoin aux coordonnées indiquées ci-dessus.

Ces mesures exceptionnelles visent à alléger le fardeau financier de nos familles durant cette période difficile, en leur procurant une marge de manœuvre additionnelle, le temps que la crise passe.