Une nouveauté à Austin : le cercle de lecture Les pages tournantes

mercredi 24 janvier 2024

Depuis l’hiver 2023, au Carrefour d’Austin, chaque dernier mercredi du mois, des lectrices d’Austin et de Bolton-Est (aucun homme ne s’est jusqu’ici inscrit à cette activité) se rencontrent pour échanger à propos d’un livre qu’elles ont lu. Une animatrice professionnelle, enseignante de littérature retraitée, assure le choix des œuvres et anime ces séances. À tour de rôle, autour d’un thème, les lectrices discutent de ce qu’elles ont noté, aimé, découvert, ou des réserves qu’elles émettent en lien avec certains aspects de leur lecture.

Le nombre maximal de participant(e)s composant ce groupe est de 12 personnes, de façon à permettre à chacun(e) d’exprimer ses vues. Pour Austin, Bolton et les alentours, des places restent actuellement à pourvoir. La contribution demandée pour cette activité est de 50$ par saison, versée lors de l’inscription. Aucun prérequis n’est nécessaire, sinon d’avoir lu le livre proposé et d’être présent(e) lors des rencontres. La première rencontre de l’hiver aura lieu le 24 janvier 2024.

Faites-nous savoir si vous êtes intéressé(e) à faire partie de ce groupe en nous envoyant un courriel à : culturel.austin@gmail.com.