Votre hôpital mérite votre attention

Bonjour,

Comme vous le savez peut-être, un Comité de vigie des services de santé a été mis sur pied afin de protéger, de maintenir et d’améliorer les services à l’hôpital de Magog.

Le comité lance une pétition visant l’amélioration des services à l’hôpital de Magog et aux points de services de Potton et Stanstead. La pétition sera déposée à l’Assemblée nationale du Québec.

La pétition vise à réclamer prioritairement une gouvernance locale à Magog; la gouvernance est présentement et en grande partie assumée par Sherbrooke. De plus, la pétition vise à réclamer également :

  • la présence au conseil d’administration du CIUSS Estrie-CHUS d’un résidant familier avec l’ensemble de nos soins de santé;
  • le retour à Magog de l’Unité de courte durée gériatrique (elle a été déménagée à Sherbrooke);
  • la continuité et l’amélioration des services dans les CLSC de Potton et Stanstead;
  • l’obtention de lits supplémentaires au Centre d’hébergement de longue durée;
  • la simplification du système de paiement des frais de stationnement;
  • l’ajout de nouveaux services spécialisés selon les besoins de la clientèle.

La municipalité appuie cette démarche du comité de vigie.  Le formulaire de pétition sera disponible à la mairie, au marché Austin, au bureau de poste d’Austin, à la Savonnerie des Diligences, ainsi qu’auprès de la plupart des associations de propriétaires.  Nous vous invitons à la signer en grand nombre.

Il est également prévu que les 8 et 9 septembre, des bénévoles circuleront sur le territoire pour récolter des signatures. Si vous êtes intéressés à solliciter des signatures cette fin de semaine-là, veuillez nous en informer en appelant au 819 843-2388 ou en nous écrivant à info@municipalite.austin.qc.ca.

Merci de votre précieuse collaboration.