Achats et gestion contractuelle

Conformément à la loi, la municipalité d’Austin a adopté un Règlement de gestion contractuelle.

Le principal objectif du règlement de gestion contractuelle est de veiller à ce que les sommes dépensées aux fins d’achat de biens et de services respectent les principes de transparence et de saine gestion auxquels les contribuables s’attendent.

Appels d’offres

La municipalité d’Austin procède par appel d’offres pour tout achat de bien ou de service comportant une dépense de 25 000 $ et plus, conformément aux dispositions du Code municipal du Québec.

Pour les contrats de moindre valeur, elle adjuge habituellement les contrats de gré à gré.

Contrats adjugés

La liste des contrats comportant une dépense d’au moins 25 000 $ adjugés par la municipalité d’Austin à la suite d’un appel d’offres sont publiés sur le site du Système électronique d’appel d’offres (SEAO) du gouvernement du Québec.

La municipalité publie également une liste des contrats comportant une dépense de plus de 2 000 $ avec un même cocontractant lorsque l’ensemble des contrats comporte une dépense de plus de 25 000 $.