Requêtes et plaintes

S’il s’agit d’une plainte: Avant de remplir le Formulaire de requête ou plainte consultez la Politique de traitement des plaintes pour assurer que votre plainte est fondée.

 Vous devez sauvegarder le formulaire rempli avant de le transmettre par courriel ou l’imprimer.

Transmettez votre formulaire rempli et signé:

  • par courriel – info@municipalite.austin.qc.ca
  • par télécopieur – 819 843-8211
  • par la poste ou en personne – 21 chemin Millington, Austin (Québec)  J0B 1B0

 Ne pas utiliser ce formulaire pour les situations suivantes :

  • Intervention d’urgence (feu, vol, etc.) : composez le 9-1-1
  • Nids de poule ou bris de chaussée : signalez le problème au service de voirie, au 819 820-5928
  • Réclamation (dommages corporels ou matériels imputables à la municipalité) : déposez une réclamation par écrit (voir les directives à ce sujet).
  • Chats et chiens (animal errant, blessé, mort, abandonné, perdu, cruauté envers un animal, nuisance causée par un animal, etc.) : communiquez directement avec la SPA de l’Estrie au 819-821-4727.
  • Atteinte à la propriété privée/chicane de voisins : avant d’intenter un recours, faites appel à l’Unité de médiation citoyenne de Memphrémagog. C’est un service gratuit!