Vivre à Austin

Austin est un petit village de campagne bercé de montagnes et baigné de lacs qui a su conserver ses charmes d’antan : des paysages majestueux, des forêts spacieuses, de grands espaces, des petits chemins ombragés, une nature sauvage, une population éparse sur un vaste territoire.

Austin accueille des gens de milieux et d’horizons divers – familles de souche, villégiateurs, jeunes familles, retraités, tant francophones qu’anglophones – qui partagent une même vision d’entraide et de communauté, une même qualité de vie.

Au cœur du village, on trouve un magasin général avec distributeur d’essence et dépôt SAQ et un bureau de poste.

Culte

Par le passé, Austin a accueilli plusieurs églises de confession anglicane, méthodiste et catholique, mais aujourd’hui, il ne reste plus que l’église catholique Saint-Austin. Les catholiques peuvent également fréquenter les services religieux de l’Abbaye Saint-Benoît-du-Lac.

Il y a des églises d’autres dénominations à proximité, soit à Magog, à Bolton Centre et à Bolton Sud.

Éducation

Ce qui a jadis été « la petite école du village » abrite aujourd’hui l’hôtel de ville. Maintenant, les élèves de langue française fréquentent l’école primaire du Val-de-Grâce à Eastman (20 km), puis la polyvalente La Ruche à Magog (20 km) dans le réseau public. D’autres établissements existent dans le réseau privé.

Les élèves de langue anglaise fréquentent l’école primaire Princess Elizabeth à Magog, puis l’école secondaire régionale Alexander Galt à Lennoxville (60 km).

Les cégeps et les universités les plus proches sont à Sherbrooke.

Consultez la brochure qui présente les écoles primaires de la MRC de Memphrémagog.

Emploi

Bon nombre d’Austinois sont travailleurs autonomes (agriculteurs, entrepreneurs de service, professionnels) et de nombreux autres travaillent dans les villes à proximité. La grande majorité des emplois locaux sont liés à la villégiature.

Communauté

Austin est fière de pouvoir compter sur les bénévoles siégeant à des comités, associations et organismes qui, par leur engagement et leurs activités, contribuent à l’esprit communautaire de la municipalité.