Circuit patrimonial

Inauguration du circuit patrimonial le 22 juin 2013
Photo (gauche à droite) : M. Pierre Reid, député d’Orford, M. Maka Kotto, ministre de la Culture et des Communications, Mme Lisette Maillé, mairesse d’Austin, M. Pierre Jacob, député de Brome-Missisquoi, Mme Madeleine Saint-Pierre, présidente du comité culturel d’Austin.

Le circuit patrimonial d’Austin a été inauguré le 22 juin 2013 pour souligner le 75anniversaire de la fondation de la municipalité. Mis en place par le comité culturel, ce parcours de 4,7 kilomètres débute au parc Muriel-Ball-Duckworth, à côté de l’église. On y retrouve le panneau d’accueil indiquant la carte affichant les points d’intérêts au long du parcours.

Du nord au sud du parc, six panneaux ont été installés. Certains commémorent la vie de personnages importants d’Austin, dont Nicholas Austin, fondateur du canton en 1793. D’autres tracent les portraits des églises, des cimetières et du hameau de Millington. Enfin, un panneau des vues présente l’identification des chaînes et des sommets de montagnes.

Le circuit n’est pas accessible en hiver.

Segment nord (2,1 km)

(1) Église Saint-Augustin-de-Cantorbéry
(Saint-Austin)
L’histoire de cette église témoigne de la diversité culturelle de la communauté aux XIXe et XXe siècles.

(2) Parc Muriel-Ball-Duckworth
Ce parc rappelle l’engagement social de cette grande citoyenne du monde.

(3) East-Bolton Cemetery
L’un des témoins et gardiens de l’histoire de ceux qui nous ont précédés.

(4) Nos paysages
La beauté de notre paysage nous ennoblit.

(5) Site historique du Hameau-de-Millington
Cet emplacement témoigne de l’âge d’or de l’un des plus anciens hameaux du canton de Bolton

Segment sud (2,6 km)

(6) Parc Fessenden
Ce parc commémore Reginald Aubrey Fessenden (1866-1932), inventeur prolifique et pionnier des télécommunications.

(7) Site historique Nicholas-Austin
Le site honore la mémoire de nos aïeux, Nicholas Austin et ses descendants.